Institut de Sophrologie reconnective

Jean Claude Vivien Sophrologue

Jean-Claude Vivien

Sophrologue, Hypnologue.
Fondateur de l’Institut de Sophrologie reconnective.
En France dans les années 80, il étudie à Paris l’Astrologie humaniste et découvre à cette époque la Relaxation Dynamique basée sur les couleurs. Il pratique alors ces techniques de relaxation ainsi la méditation auprès d’un maître.
Il expérimente alors la Sophrologie et se découvre une véritable passion pour cette pratique.
Il complète son parcours de PNL (Programmation Neuro-Linguistique), étudie les différentes formes d’Hypnose et se forme aux pratiques énergétiques (Qi Gong, Reiki, Reconnexion…).
Sa rencontre avec le Dr. Wayne Dyer l’amène à étudier l’incroyable potentiel de guérison que nous possédons tous en nous et il crée 2011 à Montréal l’Institut de Sophrologie reconnective qui prone une approche de la Sophrologie orientée sur le Mieux-être et le Développement personnel.
Co-fondateur de EFDS Québec, école de sophrologie à Montréal. Formateur et conférencier.

Nos amis et partenaires

Sebastien Borchi Sophrologue

Sébastien Borchi

Directeur et formateur de l’EFDS, écoles de Sophrologie en France et à l’international.
Sophrologue, Sophrothérapeute , Somato-hypnothérapeute ,Coach.
Il est le créateur et le formateur principal des écoles EFDS Sophrologie, membre fondateur de l’Académie des sophrologues-sophrothérapeutes professionnels, président fondateur de la Fédération Internationale des Praticiens et Coachs en Sophrologie.
Sa curiosité, son ouverture d’esprit et sa passion pour la Sophrologie l’amène à développer et promouvoir cette discipline autant en France qu’à l’International.
En tant que partenaire, Sébastien vous propose de découvrir la Sophrologie reconnective au travers de son cursus de formation de Sophrologue certifié.

Le site de l’EFDS : www.efds-sophrologie.fr